Lors d’un Séjour à Marseille rien de mieux que de profiter du capital culturel de cette jolie Ville. En effet en 2013 Marseille a été élue Capitale Européenne de la Culture. Suite à ce titre, Marseille a su développer beaucoup de projets culturels et urbains. Cette ville regorge de trésors architecturaux. De nombreux musées proposent des expositions permanentes ou temporaires autour de nombreux thèmes comme L’Histoire, l’Antiquité, la Mode, l’Art contemporain… Il y en a pour tous les goûts !

Les musées sont répartis dans plusieurs quartiers, ce qui permet également de visiter ses belles rues.  

Marseille compte à ce jour 26 musées d’une immense variété. On peut par exemple, visiter des musées de savonneries qui proposent la technique de réalisation des fameux savons de Marseille ; mais également des lieux culturels comme le musée d’Histoire à quelques pas du port qui propose l’histoire du fondement de la ville avec des vestiges archéologiques. Mais surtout, on peut aller voir l’incontournable musée… Le Mucem, avec près de 45 000 m2 répartis sur trois sites, situé à l’entrée du port. Il permet de contempler une vue exceptionnelle et il propose de nombreuses activités pour toutes les générations. Sur le même site à 5 minutes à pied se trouve aussi un lieu majeur à ne pas rater : Le Fort Saint Jean, qui est un monument historique du XIIème siècle.

Comme vous pouvez le constater, Marseille est très riche en Patrimoine.

Marseille est une ville très attachante qui ne laisse pas indifférent. C’est la porte de la Méditerranée. A ce titre, elle est chargée d’histoires, et ses musées transpirent sa profondeur et sa richesse.