Au travers de cet article découvrons plus intimement autour de huit chiffres clés Marseille aussi surnommé la cité phocéenne

Marseille est une ville populaire située dans le sud de la France. Fondée par la population Grec en 600 avant Jésus Christ elle est un carrefour incontournable du commerce et de l’immigration. En effet la cité phocéenne est connue pour être une ville cosmopolite et riche de différentes cultures ce qui fait d’elle une ville unique.
En plus de ses richesses culturelles, elle possède de nombreux atouts touristiques comme ses paysages à coupé le souffle, ses plages d’eau turquoises, et ses lieux atypiques comme le vieux port et Notre Dame de la garde emblème de Marseille.

2600 ans d’histoire

Construite en 600 avant Jésus Christ par des marins Grecs originaires de Phocée d’ou sa deuxième appellation « cité phocéenne  » . À cette époque Marseille portait le nom de Massalia. Elle est donc la ville la plus ancienne de France, est possède un patrimoine historique incroyable.

2ème ville de France

Marseille se situe juste derrière Paris la capitale de la France, en effet selon les chiffres de INSEE la cité phocéenne compte à ce jour environs une population de 870 000 habitants. En plus de ce nombre importants, la population Marseillaise est riches de diverses cultures ce qui fait la force et la culture que l’on aime tant retrouver dans cette ville chaleureuse et vivante.
En plus de posséder une importante population Marseille est une ville qui possède de large façade maritime : 57 km dont 20 km de Calanques et qui compte une superficie totale de 240 km2 dont 100 km2 d’espaces naturels!

Une ville de culture

En vous rendant à Marseille vous aurez l’opportunité de pouvoir visiter et vous émerveiller devant les 17 musées que propose la ville, parmi ceux ci figure le Mucem, le musée des beaux arts, le musée d’histoire de Marseille et bien d’autres..

Une ville touristique

Plus de 5 Millions de touristes ont séjourné à Marseille et 7 millions sur la Métropole en 2019. En effet grâce à ces nombreux atouts Marseille attire chaque années des touristes du monde entier! En se rendant dans la cité phocéenne ceux ci peuvent profiter des plages, des calanques, des lieux culturels, de l’accueil chaleureux Marseillais ainsi que des lieux typiques qu’offre la ville.

Une météo incroyable

Marseille fait tourner la tête à beaucoup de Français, cette ville incroyable offre tout ce dont l’on peut rêver entre les calanques, la montagne, la mer et ces nombreux monuments et édifices. Mais l’atout majeur de ce lieu c’est sa météo, 300 jours de soleil par an c’est ce dont bénéficient les marseillais! Grâce à ce chiffrerons comprenons mieux pourquoi les cigales chantent aussi fort et pourquoi les Marseillais sont aussi chaleureux !