PLUS BELLE LA VILLE

A Marseille il y a énormément de belles choses à voir mais l’incontournable de Marseille cela reste le Parc des Calanques qui est le parc national des Calanques.

C’est un parc national français qui recouvre les calanques de Marseille. On y retrouve son plus haut sommet du parc national des Calanques qui est le Mont Carpiagne. Il y a des vues à couper le souffle. 

Pour les plus sportif dans le parc des Calanques, il y a plusieurs activités humaines que l’on peut pratiquer. 

Il y a de nombreuses randonnées et promenade à faire mais venir avec de bonnes chaussures de marche car les sentiers sont escarpés. On y retrouve un vaste choix de sentiers suspendus entre la mer et les reliefs tortueux. Certains passages sont risqués, d’autres sont vertigineux et dangereux en cas de mistral.

Ensuite il y a la plongée sous-marine, le littoral des Calanques est un lieu réputé pour cette activité. Il y a de beau fond marin a exploré ainsi que la grotte Cosquer qui est situé sous la pointe de Morgiou au-dessus du niveau de la mer mais son entrée se fait a -37m de fond. Les amateurs de plongée peuvent descendre visiter l’épave du paquebot Liban.

Et enfin, il y a l’escalade qui est une activité encore plus sportive. Les falaises calcaires des Calanques sont un site d’escalade des plus célèbres en France et en Europe. On y retrouve environ 3 400 voies répertoriées avec des sportives et d’aventures, des accès faciles avec un climat favorable en toute saisons.

Vidéo présentation le Parc des Calanques.